Que signifie « ratio » sur Twitter ?

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0


Adam Birney / Autorité Android

À mesure que la technologie se développe en tandem avec les médias sociaux, de nouvelles interactions en ligne émergent. Ceux-ci sont définis par de nouveaux mots dans le dictionnaire, tels que selfie ou photobomb. La dernière tendance comportementale qui stimule l’engagement sur Twitter est le terme « ratio ». Voici ce que cela signifie d’être ratio sur Twitter, pourquoi c’est important et comment vous pouvez le repérer.

Lire la suite: Dix meilleures applications Twitter pour Android

RÉPONSE COURTE

Sur Twitter, un ratio est lorsque les réponses sur un tweet dépassent largement ses goûts et ses retweets. Il peut également faire référence au nombre de likes entre deux tweets.


SECTIONS CLÉS

Que signifie « ratio » sur Twitter ?

En parcourant Twitter, vous avez peut-être rencontré des personnes qui tweetaient « ratio » et vous vous demandiez ce que cela signifiait. Voici tout ce que vous devez savoir sur le contexte et l’utilisation de la tendance des médias sociaux.

Logo de l'icône de l'application Twitter pour Android

Eric Zeman / Autorité Android

Contexte

Le terme « ratio » fait référence à la relation quantitative entre les valeurs. Chaque tweet a trois valeurs : les réponses, les likes et les retweets. Par conséquent, un ratio Twitter fait référence au moment où le nombre de réponses à un tweet dépasse considérablement le nombre de retweets et de likes. Dans de tels cas, le tweet est considéré comme impopulaire. Après tout, pourquoi les gens répondraient-ils à un tweet sans l’aimer si ce n’est pour exprimer leur désaccord ?

Voir également: Comment vérifier le temps d’écran sur Android : Assurez-vous d’utiliser votre temps à bon escient

L’un des exemples les plus notables d’un ratio Twitter remonte à 2017. United Airlines avait répondu à une vidéo virale d’un passager retiré de l’un de ses avions. Le tweet a reçu environ 50 700 réponses contre seulement 6 200 likes. Cela signifie que près de huit personnes ont répondu qui n’ont pas aimé le tweet pour chaque personne qui l’a aimé.

Rapport uni

Adam Birney / Autorité Android

Twitter a depuis pris des mesures pour permettre aux utilisateurs de masquer le nombre de réponses à un tweet. Bien que cela puisse aider à réduire les commentaires négatifs, le sens du ratio est depuis devenu un verbe. « Rationaliser » un tweet signifie généralement retweeter ou répondre une citation qui parvient à obtenir plus de likes et de retweets que la publication d’origine.

Cadeau

De nos jours, un ratio fait référence à la concurrence pour les likes plutôt qu’à la comparaison des réponses aux retweets. Pensez-y comme un vote, où les utilisateurs de Twitter voient deux tweets exprimant chacun des points de vue différents et votent avec un like sur lequel ils approuvent.

Rapport Elon Musk

Adam Birney / Autorité Android

Bien sûr, un ratio élevé ressemble plus à un sondage pour évaluer l’opinion publique qu’à une mesure de la vérité objective. En fait, la désinformation et les sujets qui divisent émotionnellement génèrent le plus d’engagement. Par exemple, des études évaluées par des pairs ont révélé que chaque mot d’indignation morale ajouté à un tweet augmente le taux de retweets de 17%. De toutes les émotions, la colère se répand le plus vite et le plus loin sur les réseaux sociaux, et les fausses nouvelles se propagent six fois plus vite que les vraies nouvelles.

Comment repérer un ratio sur Twitter ?

Les ratios de repérage consistent à analyser les statistiques sur un tweet. Un ratio se produit lorsqu’un tweet a beaucoup plus de réponses que de likes ou de retweets ou lorsqu’une réponse ou une citation-tweet a beaucoup plus de likes que l’original.

Wendys roule McDonalds

En tant qu’êtres humains, nous sommes souvent plus préoccupés par le statut, la popularité et l’établissement d’un cercle d’amis de confiance que par le maintien de la vérité. La principale force motrice qui détermine si quelqu’un aimera ou partagera une information n’est pas son exactitude ou même son contenu, mais parce qu’il vient d’un ami ou d’une célébrité avec qui nous voulons être associés. Ainsi, les comptes populaires ou vérifiés peuvent générer des ratios plus élevés.

Voir également: Dix meilleures applications de bien-être numérique pour Android

Les ratios sont également souvent impliqués dans les litiges en ligne, où les fans d’une personne ou d’une marque célèbre commenteront « ratio » comme un appel à l’action pour que les autres laissent des réponses négatives. Avec des sujets controversés, une partie tentera de répartir les tweets des supporters de ce qu’ils perçoivent comme des tribus de fans « opposées ».

Comment éviter un ratio sur Twitter

Être victime d’un ratio peut être stressant et effrayant. Lorsque cela se produit à grande échelle, vous pouvez recevoir des milliers de notifications ou de messages directs de personnes que vous n’avez jamais rencontrées. Si vous n’êtes pas prêt à gérer cela, réfléchissez avant de tweeter.

Alors que les opinions divergentes sont courantes sur Internet, les types de tweets qui ont tendance à être divisés sont délibérément malveillants ou offensants. Évitez d’essayer d’insulter les autres et vous ne devriez pas avoir de problèmes. Alternativement, vous pouvez protégez vos tweets pour les garder privés.


Lire la suite: Comment programmer des tweets sur Twitter

FAQ

Quelles applications de médias sociaux ont des ratios ?

Vous trouverez des ratios sur les sites de réseaux sociaux avec des likes, des commentaires et un compteur qui affiche le nombre de likes et de commentaires. Cela inclut les applications de médias sociaux traditionnelles comme Facebook et Instagram et les plateformes de partage de contenu comme TikTok et YouTube.

D’autres sites, tels que Reddit, n’ont pas du tout de ratios. En raison du système de karma de Reddit avec des votes positifs et négatifs, les utilisateurs n’ont pas besoin de commenter pour exprimer leur mécontentement face à un message particulier.

La publication est généralement favorable si elle a plus de likes que de réponses. Le tweet est probablement impopulaire si les réponses sont nettement plus élevées que les likes ou les retweets.





Source

Les Mobiles
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare