Que souhaitez-vous savoir
- La clé de voiture numérique de Samsung a ajouté la prise en charge de plus de véhicules de BMW, Genesis et Kia.
- Les véhicules Genesis prennent en charge NFC et UWB sur les smartphones compatibles.
- Cependant, les voitures BMW et Kia ne fonctionnent qu’avec NFC.
La clé de voiture numérique de Samsung est arrivée sur certains véhicules Genesis, BMW et Kia. Comme repéré par TizenAidele géant de la technologie a élargi la liste des voitures prises en charge compatibles avec la fonctionnalité.
La liste mentionne les BMW Série 1 à 8, Z4, X5 à X7, iX3, iX et i4. Il a également ajouté la prise en charge du Kia Niro et du Genesis G90.
Il convient de noter que le Genesis GV60 dispose déjà de cette fonctionnalité depuis un certain temps. Cela signifie que la clé numérique connaît une expansion considérable avec ce dernier changement.
Cependant, la fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde. À moins que vous ne possédiez l’un des meilleurs téléphones Android de Samsung, y compris la série Galaxy S21, la série Galaxy S22, le Galaxy Z Fold 3, le Galaxy Z Flip 3 ou le Galaxy Note 20 Ultra, vous ne pourrez pas déverrouiller votre véhicule à l’aide de votre combiné.
Pour les non-initiés, la fonctionnalité détecte la proximité d’une voiture compatible et la déverrouille via UWB ou NFC. Cela dit, seuls les modèles Genesis sont compatibles avec UWB et NFC. Les véhicules Kia et BMW ne prennent en charge que NFC.
Il y a une autre limitation, cependant. La clé numérique de Samsung n’est disponible que pour les clients en Corée du Sud.
Néanmoins, la fonctionnalité devrait bientôt faire son chemin vers les marchés américains et européens. Samsung a dévoilé pour la première fois sa clé numérique pour les maisons et les véhicules intelligents avec le lancement de la série Galaxy S21 au début de l’année dernière.
Mais ce n’est pas la seule option pour les utilisateurs d’Android. Google a lancé une fonctionnalité similaire avec Android 12 l’année dernière, et elle est compatible avec certains modèles BMW 2020 et 2021 vendus aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans quelques pays européens.