Que souhaitez-vous savoir
- Google souhaite que les employés de la Bay Area et d’autres sites américains soient de retour au bureau à partir du 4 avril.
- Dans le cadre de la configuration hybride, les employés passeront trois jours par semaine dans des bureaux physiques.
- Cette décision marque la fin de la période volontaire de travail à domicile de Google.
Les plans de retour au bureau obligatoires de Google pour les employés américains devaient commencer le mois dernier, sinon avec quelques retards. En avril, ça va enfin arriver.
John Casey, vice-président des avantages mondiaux de Google, a déclaré aux employés dans un e-mail qu’ils devraient être de retour dans les bureaux physiques d’ici le 4 avril. Cela dit, certains Googleurs sont autorisés à travailler à distance à temps plein.
Le nouveau mandat s’applique au personnel de la Bay Area et d’autres sites Google dans le pays.
« Cela a été deux années longues et difficiles depuis que la grande majorité de nos employés ont commencé à travailler à domicile », a écrit Casey, repéré par CNBC. « Mais les progrès en matière de prévention et de traitement, la baisse constante des cas que nous continuons de voir et les mesures de sécurité améliorées que nous avons mises en œuvre sur nos sites de la région de la baie signifient désormais que nous pouvons officiellement commencer la transition vers la semaine de travail hybride. »
Les Googleurs devront passer trois jours par semaine dans leurs bureaux. Cependant, certains employés peuvent avoir besoin d’être à leur bureau plus de trois jours par semaine, selon la nature de leur travail.
En mars, le géant de la technologie basé à Mountain View prévoit d’aider les employés à passer au nouvel environnement hybride.
Le géant de la recherche a confirmé en octobre de l’année dernière qu’environ 60 % de son personnel travaillerait sur place « quelques jours par semaine », tandis que 20 % supplémentaires pourraient déménager et travailler à partir de n’importe quel emplacement de Google. Les autres seront autorisés à travailler à domicile en permanence.
Les employés entièrement vaccinés ne seront pas tenus de porter un masque ou de passer un test COVID. Les Googleurs qui retournent au bureau doivent également avoir un logement approuvé.