Les images sont généralement stockées sous des noms de fichiers étranges, ce qui rend difficile d’en trouver une rapidement dans Google Photos. Mais grâce à une fonctionnalité intéressante, vous pouvez désormais rechercher votre application Photos à l’aide d’un emoji. Toutes les images ressemblant à l’emoji apparaissent dans les résultats. Si vous avez oublié quand ou sous quel nom vous avez enregistré une image, cette fonction est très pratique. Voici comment vous pouvez utiliser les emoji pour effectuer une recherche dans Google Photos.
Comment utiliser les emoji pour effectuer une recherche dans Google Photos
1. Ouvrir Google Photos sur votre téléphone.
2. Appuyez sur le Rechercher catégorie en bas.
3. Entrez le émoji dans le barre de recherche en haut.
Oui, c’est vraiment aussi simple d’utiliser la fonction de recherche d’emoji dans Google Photos. Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, j’ai utilisé l’émoticône de chat pour passer au crible mes images dans Photos. Google a extrait une photo de mon chat des images enregistrées, ce qui est vraiment cool.
Si vous cherchez un instantané de vous portant des lunettes de soleil ou d’un délicieux repas, vous pouvez utiliser 😎 ou 🍽️ pour passer au crible les photos pertinentes.
Bien que cette astuce fonctionne sur n’importe quel téléphone Android, vous pouvez également utiliser la barre de recherche Google Photos du bureau. Aller à photos.google.com et entrez l’emoji dans la barre de recherche comme vous le feriez sur votre téléphone. Par exemple, voici une capture d’écran de Photos sur mon ordinateur portable, où j’ai utilisé l’emoji du parc pour trouver des photos similaires.
Gérez vos photos avec Google
Google Photos est un outil fantastique pour stocker vos images et vidéos. Il vous permet de gérer vos fichiers très proprement et vous pouvez y accéder à partir de tant de plates-formes différentes, ce qui les rend très accessibles. Une fois que vous êtes tous configurés sur Photos, examinez les autres fonctions intégrées à la galerie de stockage en nuage.
Prenez le temps d’optimiser efficacement votre bibliothèque Google Photos afin de réduire l’encombrement. Si vous avez un grand nombre de fichiers sauvegardés dans Photos, le désencombrement est un excellent moyen de vous aider à trouver plus rapidement ce dont vous avez besoin. Pour rendre les choses plus organisées, vous pouvez créer de nouveaux dossiers pour trier vos fichiers et les étiqueter en conséquence, améliorant ainsi la possibilité de recherche globale dans votre compte Photos.