Super Evil Megacorp a créé l’un des tout premiers MOBA développés spécifiquement pour mobile en 2014 avec Vainglory, et maintenant le studio cherche à tirer parti de ce qu’il a appris et à créer une expérience encore meilleure avec Catalyst Black, son prochain jeu de tir sur le champ de bataille qui sortira sur Android le 25 mai.
Il vise sûrement à affronter les meilleurs jeux Android, mais seul le temps nous dira s’il peut livrer. L’équipe de Super Evil Megacorp a cependant de grands espoirs.
J’ai récemment visionné une démo pratique et parlé avec le co-fondateur de Super Evil Megacorp Q. Wang, le PDG Kristian Segerstrale et le directeur général Ian Fielding à propos de la création de Catalyst Black et de leurs espoirs pour son avenir.
Tous ont expliqué comment Catalyst Black a été construit avec l’idée à l’esprit que les joueurs mobiles devraient être traités de la même manière que les joueurs sur console et sur PC, et non inférieurs à eux. Catalyst Black vise à offrir une expérience triple A sur Android et iOS. Bien que ce soit un terme marketing agréable à utiliser, j’ai demandé à l’équipe ce que cela signifiait réellement dans la pratique.
« Pour nous, cela signifie mettre le genre d’investissement, de soin et d’amour dans l’expérience que nous, en tant que créateurs de jeux, mettrions dans l’expérience s’il s’agissait d’un jeu Nintendo Switch ou s’il s’agissait d’un jeu PlayStation ou d’un jeu Xbox », dit Segerstrale.
Il a poursuivi: « Ce que nous voulons faire, c’est respecter les joueurs mobiles de la même manière que nous, en tant qu’industrie, respectons les joueurs sur d’autres appareils, en termes de leurs attentes en termes de contrôles, de fidélité, d’intégrité concurrentielle et d’autres aspects de jouabilité. »
Quant à son prochain lancement, l’équipe a souligné qu’elle ne considérait cela que comme le début. Wang a noté qu’en plus des commentaires de Segerstrale, il considère son support post-lancement comme un autre aspect du traitement comme un jeu triple A. Il y aura des correctifs et des mises à jour réguliers pour régler le jeu ainsi que de nouvelles fonctionnalités et du contenu qui le distinguent des jeux plus occasionnels sur le marché.
Ils ont également souligné qu’ils souhaitaient que Catalyst Black soit une expérience multijoueur sans friction. Les joueurs peuvent entrer et sortir du match d’un ami sans avoir besoin de former un groupe. Cela est possible en réservant une salle au début de chaque match pour que les joueurs puissent participer.
Bien que le mode classé ne soit pas disponible au lancement – il sera ajouté quelques mois plus tard – l’équipe a déclaré que Catalyst Black fera correspondre les joueurs de manière appropriée en fonction de leur niveau de compétence. Ils ont refusé de donner des détails sur la façon dont cela fonctionnerait, mais m’ont assuré que ces statistiques seraient suivies en arrière-plan. Il prendra en charge les commandes à écran tactile et certains des meilleurs contrôleurs Android au lancement.
Pour que les matchs restent intéressants, en plus des objectifs multiples, les joueurs sont encouragés à arrêter la séquence de victimes d’un adversaire en étant récompensés par plus de points pour la mise à mort. Si vous jouez assez bien au jeu, vous pouvez facilement trouver une cible plus grande sur votre dos.
En plus des personnages jouables basés sur des armes à feu, les joueurs pourront également se transformer en puissantes bêtes connues sous le nom de Primals. Ces créatures sont principalement basées sur la magie et Super Evil Megacorp dit qu’elles donnent à chaque joueur la chance d’être le héros d’un match. Cela dit, ils ne sont pas inarrêtables.
Cela peut ressembler à un MOBA à première vue, mais il se distingue à bien des égards. Tout d’abord, il n’y a pas de voies ou de serviteurs à proprement parler. Deuxièmement, Super Evil Megacorp a estimé que les MOBA étaient parfois difficiles à jouer avec des amis lorsque les gens excellaient dans les mêmes rôles. Les joueurs n’auront pas ce problème dans Catalyst Black car il a été conçu dans cet esprit. Catalyst Black permet aux joueurs de créer les meilleures versions possibles et de mélanger et assortir les chargements pour leurs personnages.
Catalyst Black sera lancé le 25 mai 2022 pour Android et iOS. Super Evil Megacorp dit qu’il cible 60FPS sur les appareils bas de gamme, mais les joueurs avec des appareils haut de gamme peuvent voir jusqu’à 120FPS.