
Aperçu pratique du Galaxy A33 5G
Conception et affichage du Galaxy A33 5G
Conception Galaxy A33 5G
La conception du Galaxy A33 correspond à ce que vous attendez d’un téléphone Samsung de milieu de gamme de nos jours, bien que certains choix intéressants aient été faits.
Tout d’abord, le panneau arrière est en plastique mat. Il fait un très bon travail pour éviter les empreintes digitales, donc si vous êtes assez courageux pour le tenir sans étui, les nouvelles couleurs bleu et pêche ressortent magnifiquement.
En parcourant les côtés, vous trouverez le bouton d’alimentation et la bascule du volume, le combo plateau de carte SIM/stockage extensible et le trou du microphone sur le dessus. Au bas du Galaxy A33 se trouvent la grille du haut-parleur, le port USB-C et un deuxième microphone.
Sur une note plus sérieuse, cependant, cela m’a laissé un peu perplexe et déçu. En revanche, le Galaxy A32 avait une prise casque 3,5 mm. Il semble que Samsung ait décidé que l’exclusion de cette fonctionnalité serait la meilleure solution, susceptible de faire place à de nouveaux composants.
Il n’y aura pas d’autre morsure de poussière, cependant, car Samsung a apporté la cote IP67 au Galaxy A33, ce qui le rend résistant à la poussière et à l’eau, et un choix encore plus attrayant pour les acheteurs potentiels. Une autre chose qui est empruntée à l’A53 plus cher est le Gorilla Glass 5 protégeant l’écran.
Écran Galaxy A33 5G
Tout comme son prédécesseur, le Galaxy A33 5G conserve son écran en forme de larme, ou comme l’appelle Samsung – Infinity-U. Cette fois-ci, cependant, il a une résolution FHD+ et mesure 6,4 pouces.
Au niveau de la biométrie, on retrouve un lecteur optique d’empreintes digitales sous l’écran précité. Oui, avoir un capteur à ultrasons sur un tel appareil aurait été un régal, mais il n’est pas si surprenant que Samsung ait opté pour l’option la plus abordable.
Si vous êtes plutôt du genre à « déverrouiller le visage », vous pouvez également le faire avec le Galaxy A33 5G, qui devrait être meilleur grâce à la nouvelle puce à l’intérieur.
Performances et logiciel
Une grande partie des améliorations apportées au Galaxy A33 5G proviennent de son nouveau chipset – l’Exynos 1280, qui est le premier SoC construit sur le processus 5 nm à être placé dans une série Galaxy A3x. Le processeur à l’intérieur comporte huit cœurs : 2 x 2,4 GHz et 6 x 2,0 GHz.
Le nouveau GPU, d’autre part, affiche une augmentation de 50% des performances par rapport à l’A32, tandis que Samsung affirme que l’APU est 400% meilleur, ce qui améliore considérablement les performances de l’IA par rapport à la génération précédente.
En termes de stockage, le Galaxy A33 5G est livré dans une configuration simple – 128 Go avec 6 Go de RAM. Heureusement, il existe également la possibilité d’étendre ce stockage via une carte microSD jusqu’à 1 To.
En ce qui concerne le logiciel, le Galaxy A33 sera lancé avec le dernier logiciel de Samsung – One UI 4.1, tout droit sorti de la boîte.
Appareil photo
Maintenant, à première vue, le système de caméra du Galaxy A33 5G ne semble pas si différent, voire pas du tout, de celui de son prédécesseur. Regardez de plus près, cependant, et vous trouverez quelques différences clés.
Tout d’abord, la stabilisation optique d’image (OIS) fait son entrée dans la série A3x. Le vivaneau principal à l’arrière de l’A33 5G est celui équipé de cette fonctionnalité.
Il permet au Galaxy A33 d’utiliser le mode nuit de Samsung, car l’appareil photo principal peut désormais prendre des images à longue exposition et recueillir plus de lumière.
De plus, l’Exynos 1280 à l’intérieur et les meilleures performances d’IA qu’il apporte se traduisent par des fonctionnalités améliorées de l’appareil photo telles que le mode portrait sur les appareils photo arrière et avant. Le flou est réglable et il y a aussi un éclairage de portrait.
Le nouveau chipset aide également lorsque vous effectuez un zoom numérique sur la prise de vue, Samsung appelant cela le zoom AI. Au cours de nos brefs tests pratiques du téléphone, nous avons constaté une amélioration notable sous la forme de meilleurs détails. Cela dit, il ne peut pas remplacer un téléobjectif dédié, ce qui manque à l’A33 5G.
Qualité audio du Galaxy A33 5G
Heureusement, il existe des haut-parleurs stéréo pour éventuellement compenser cette perte tragique. Ils sont maintenant plus forts qu’auparavant, bien que la qualité du son lui-même reste à déterminer, alors restez à l’écoute pour notre examen complet pour en savoir plus.