Google I/O approche à grands pas et les choses se préparent déjà pour une conférence assez mouvementée. Bien que nous puissions certainement nous attendre à beaucoup de discussions avec les développeurs lors de l’événement, il y a des tonnes de keynotes et de fonctionnalités axées sur le consommateur qui sortiront des E/S. Si nous avons de la chance, nous pourrions même recevoir une ou deux annonces de matériel.
Mis à part le calendrier officiel que Google a déjà publié, il y a eu une tonne de fuites pour nous aider à brosser un tableau de ce que nous pouvons attendre du grand événement. Google I/O 2022 commence le 11 mai, soit dans moins de deux semaines, ce qui nous laisse tout le temps de nous enthousiasmer pour ce qui nous attend ! Voici une liste de ce que nous nous attendons à voir lors de l’événement, ainsi que des spéculations sur ce que Google pourrait annoncer.
Android 13
La prochaine version majeure du système d’exploitation de Google est déjà là… en quelque sorte. La société a récemment publié la première version bêta d’Android 13, nous rapprochant de la version finale. Bien qu’il y ait eu beaucoup à voir tout au long de la version bêta et des précédents aperçus des développeurs, nous nous attendons à ce que Google ait beaucoup plus à dire sur les fonctionnalités que nous verrons dans la version finale.
Android 13 ne devrait pas être la même refonte majeure qu’Android 12. Cependant, il semble qu’Android 13 s’appuiera sur Android 12L, affinant une grande partie du travail pour optimiser Android pour les appareils à écran plus grand comme les pliables et les tablettes.
Porter OS 3
Nous avons beaucoup entendu parler de Wear OS 3 à Google I/O l’année dernière, mais à part la Galaxy Watch 4 exécutant la saveur de Samsung, nous n’avons pas encore vu l’expérience de stock en action. C’est ce que nous prévoyons d’apparaître sur la plupart des meilleures montres Wear OS lorsque la mise à jour sera déployée plus tard cette année. Nous en avons déjà vu des aperçus via l’émulateur Wear OS, mais il est temps d’avoir un aperçu complet de Wear OS 3 après son annonce il y a un an.
Avec un peu de chance, Google nous donnera également une date ferme sur la date à laquelle nous pouvons nous attendre à ce que la mise à jour soit déployée sur les smartwatches actuellement éligibles. Mais bien sûr, nous ne pouvons pas parler de Wear OS 3 sans mentionner…
Montre Pixel ?
Nous ne sommes pas sûrs de celui-ci, mais cela semble probable. Les fuites se sont multipliées ces derniers temps, surtout après que la Pixel Watch a été « accidentellement » laissée dans un restaurant de Chicago. L’appareil ressemble exactement à ce que nous avons vu dans les rendus précédents, et il nous rend prudemment optimistes quant à la première montre intelligente de Google.
Nous entendons dire qu’il pourrait être annoncé ou au moins taquiné à Google I/O, avec un lancement complet parallèlement à la série Pixel 7. Espérons que nous entendons quelque chose !
Maison intelligente
Google a apporté de nombreuses modifications à son application Google Home, réorganisant les éléments de l’interface utilisateur pour la rendre plus facile à utiliser et beaucoup plus utile. Nous nous attendons à ce que l’entreprise prépare quelque chose et qu’il pourrait y avoir beaucoup plus à l’horizon. Il a été question d’un nouvel écran Nest Hub avec une conception semblable à une tablette, et un tel appareil nécessitera probablement une mise à niveau vers la plate-forme de maison intelligente de Google.
Il y a aussi la question de Matter et des efforts de l’entreprise avec la norme de maison intelligente unifiée. Oui, cela continue à être retardé, mais Big Tech semble assez engagé. Par conséquent, nous imaginons qu’il pourrait y avoir plus à dire à ce sujet à I/O.
Pixel 6a
Contrairement au lancement tardif du Pixel 5a l’année dernière, Google devrait présenter le Pixel 6a aux E/S, du moins selon une rumeur. Il est probable qu’il arborera le même design que ses frères et sœurs haut de gamme, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Cela dit, malgré la probabilité qu’il soit alimenté par le même chipset Tensor, le Pixel 6a subira probablement également quelques rétrogradations.
Une fuite récente suggère que le 6a ne prendra pas en charge les mêmes fonctionnalités d’appareil photo que les produits phares du Pixel 6. Cela pourrait être dû à un matériel de caméra moindre, car il aura probablement le même appareil photo principal que celui trouvé dans les pixels précédents. Pourtant, cela pourrait finir par être l’un des meilleurs téléphones Android à petit budget de l’année, et Google devrait certainement viser à le lancer le plus tôt possible.
Google Pay
Nous nous attendons à ce que Google parle longuement de ses applications et logiciels, mais Google Pay a été à l’honneur récemment, et nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que Google a quelque chose de prévu pour les E/S. Des rapports récents indiquent que la société se prépare à renommer son portefeuille numérique, nous ramenant à Google « Wallet » tout en conservant le nom Google Pay pour les transactions.
À certains égards, cela semble être une décision logique, en particulier compte tenu du désir de l’entreprise de transformer Google Pay en un « portefeuille numérique complet ». Il semble probable que nous en saurons plus sur les ambitions de Google en matière d’E/S.
À quoi ne pas s’attendre
Bien que nous nous attendions à des annonces de matériel à I/O, nous ne retiendrions pas trop notre souffle. Étant donné que nous attendons le lancement du Pixel 6a, il est peu probable que Google mentionne même le Pixel 7 aux E/S. Et tandis que les rumeurs indiquent que le Pixel 7 n’est pas le seul produit phare auquel nous pouvons nous attendre cette année, le Pixel Notepad pliable devrait être lancé en octobre.
Comme mentionné précédemment, il semble que Google pourrait taquiner la Pixel Watch à I/O, mais un dévoilement complet n’aura probablement lieu que plus tard cette année, de la même manière que Google a pré-annoncé la série Pixel 6 l’année dernière.
Une autre chose que nous ne nous attendons pas à voir est le projet Iris. C’est le nom du prétendu casque AR de Google. Nous avons vu la société progresser dans la RA, en particulier avec Google Lens. Cependant, la société souhaite probablement construire son propre matériel pour contrer les ambitions de Meta. Cela dit, nous ne nous attendons pas à ce que cela arrive avant 2024, il est donc peu probable que nous en entendions parler aux I/O cette année. C’est si Google reste engagé dans le projet.