Amazon Alexa peut désormais configurer des visites de télésanté via Teladoc

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0


Dans le but de stimuler la prestation de services de santé, Amazon permet désormais aux clients des appareils Alexa d’accéder directement aux services de télésanté. Ce service est proposé en partenariat avec Teladoc, l’une des plus grandes entreprises de télémédecine aux États-Unis.

Les propriétaires d’appareils Echo peuvent prendre rendez-vous en utilisant la commande « Alexa, je veux parler à un médecin ». Les utilisateurs seront ensuite rappelés sur leur appareil par un médecin Teladoc. Un communiqué de presse indique que le service n’est disponible que sous forme audio. Cependant, une version vidéo est apparemment à l’horizon. Les deux sociétés notent que ce service n’accueille que les consultations non urgentes, comme les allergies.

« Qu’ils s’occupent de leur enfant malade au milieu de la nuit ou qu’ils veuillent interroger un médecin sur les symptômes d’allergie entre les réunions pendant la journée, nous espérons que cette expérience aidera les clients à trouver l’aide pratique qu’ils souhaitent dans le confort de leur propre maison », a déclaré Debra Chrapaty, vice-présidente et chef de l’exploitation chez Amazon Alexa.

Les clients sans assurance peuvent devoir payer jusqu’à 75 $ par visite

Le prix variera en fonction de la couverture d’assurance, si disponible. Les visites peuvent être entièrement gratuites en vertu de certains régimes d’assurance. Les utilisateurs sans assurance devront débourser 75 $ par visite. Parler à Le bordla porte-parole de la société, Marguerite Pinheiro, a déclaré que Teladoc collectera des informations sur l’assurance et les antécédents médicaux des clients.

Ce nouveau partenariat avec Teladoc complète les investissements existants d’Amazon dans le secteur de la santé. Connue sous le nom d’Amazon Care, la solution de télésanté interne de l’entreprise était initialement limitée aux employés d’Amazon, mais s’est depuis étendue à d’autres entreprises.

L’année dernière, le géant du commerce électronique a dévoilé un service de soins aux personnes âgées qui relie les intervenants d’urgence aux personnes âgées à l’aide de dispositifs de détection de chute. À peu près au même moment, Amazon a annoncé le changement de marque d’Alexa Care Hub en un service appelé Alexa Together. Cela mettrait les personnes âgées en contact avec leurs proches et les intervenants d’urgence en utilisant uniquement des commandes vocales.

Comme prévu, ce service nécessite un appareil Echo pour fonctionner comme prévu. Après l’avoir configuré, les personnes âgées peuvent rapidement demander de l’aide avec une commande « appel à l’aide » sur leur appareil Alexa à proximité. Les membres de la famille reçoivent des notifications chaque fois qu’un appel est acheminé vers les services d’urgence.



Source

Les Mobiles
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare